Forum RPG
 

Partagez|
MessageSujet: Règlement Dim 2 Oct - 14:20
Admin

Reglement



Préambule -
Ce n'est pas l'étape la plus marrante lors de votre inscription mais elle reste obligatoire donc on chausse ses petits lorgnons et on se drape de Dame Patience afin d'arriver jusqu'au bout !

A savoir qu'aucun code secret n'a été glissé dans les paragraphes suivants mais cela va de soit que toute personne qui poursuit l'aventure en accepte aussi les conséquences s'il s'avère que les règles ne sont pas respectées.


Avertissement -
Ce forum RPG est déconseillé aux moins de 16 ans ceci afin d'éviter tous problèmes liés à des propos sexuellement explicites, violents ou vulgaires que vous pourrez trouver dans les écrits des joueurs inscrits sur cette plateforme. Il s'agit-là non pas d'une généralité mais de permettre aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination suivant leur envie et leur désir.

Toutes les demandes de partenariat sont à faire dans la section adéquate, les publicités ne sont pas acceptées.

De plus, à notre manière, nous formons une petite communauté et de ce fait, nous attendons de chacun un comportement respectueux et humain les uns envers les autres. Tout propos à tendance raciste, homophobe, discriminatoire ou contraire à la morale la plus élémentaire étant intolérable, il va de soi que l'administration s'accorde le droit de prendre les mesures nécessaires envers les personnes peu scrupuleuses et irrespectueuses.

Si vous avez des soucis, réglez-les en privé mais en aucun cas dans vos RP ou dans les sections HJ. Et si, dans l'absolu vous n'y arrivez vraiment pas, une médiation pourra être envisagée.
En aucun cas l'ambiance du forum ne pâtira de ce genre de problème !   


I - INSCRIPTION
Φ Des légendes tu t'informeras !
Avant de partir à l'aveuglette au travers des contrées sauvages du forum, nous vous demandons de prendre connaissance des annexes mises à votre disposition afin de parfaire vos connaissances du monde dans lequel nous jouons mais aussi votre choix quant au futur personnage que vous incarnerez.

Φ Un prénom et un nom tu choisiras, original tu seras !
Alors là, nous vous arrêtons de suite. Aucun "Geralt de Riv" ou "Triss Merigold" ou encore "Ciri22" ne verra le jour sur le forum. De une, parce que seuls les administrateurs gardent la main sur les personnages créés dans les jeux de "CD Projekt" et dans les livres de Andrzej Sapkowski afin d'agrémenter les évents ou tout simplement l'histoire du forum et de deux, nous vous demandons d’utiliser votre matière grise afin de nous sortir un beau personnage tout beau tout neuf sous la forme suivante : Prénom ou Prénom + Nom ou Prénom + P2 + Nom !

Aucun doublons concernant les prénoms ne sera accepté donc faites attention lors de la création de votre personnage.

Φ De ton image, fidèle tu resteras !
Le format des avatars est invariablement de 200*320. De plus, il doit représenter une célébrité réelle (acteurs, chanteurs ou mannequins) avec, au maximum, un écart d'âge de sept à dix ans (selon les ressources utilisées) entre le personnage et son avatar. Les images nues ou choquantes sont quant à elles prohibées, et sachez également que les doublons de célébrités ne sont autorisés que dans des cas de gémellités, avec l'accord des deux parties.

Toute réservation d'avatar en amont de l'inscription est par ailleurs impossible : en cas de rivalité, veuillez faire preuve de civisme, auquel cas le staff se réservera le droit de trancher, selon des critères arbitraires (mais assumés).  

Les avatars doivent représenter fidèlement l'époque du jeu c'est à dire la période médiévale. Si, toutefois vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou avez besoin d’aide pour réaliser un avatar, n’hésitez pas à contacter les administrateurs qui se feront un plaisir de vous aider dans votre quête du visage parfait.

Quant aux signatures, elles sont bien évidemment autorisées dans la limite de 450px de largeur ceci afin de ne déformer le cadre du forum. Les images ou gifs seront soumises à la même condition que l'avatar c'est-à-dire de respecter la période définie du forum.

Il est impératif de créditer les auteurs des images, gifs et autres créations que vous utilisez. Et parce que "rendons à César ce qui appartient à César" tout plagiat partiel ou complet avéré ne saura être toléré par le staff et des sanctions seront mises en place !


II - PRÉSENTATION
Φ Ta fiche tu posteras !
A partir du moment où vous vous êtes inscrit, vous avez trois jours pour poster votre fiche de présentation avec un minimum d'informations. Si cette dernière ne comporte pas au moins l'identité de votre personnage, une brève présentation du joueur et quelques détails, elle sera supprimée.

Après ouverture de votre sujet, vous aurez alors sept jours pour la finaliser.
Bien évidemment, si votre IRL est surchargée, des répits d'une semaine seront accordés. Mais attention, vous n'aurez droit qu'à deux demandes de délais maximum. Cela vous laisse quand même pratiquement un mois pour créer votre personnage et son histoire ce qui, entre nous, est déjà pas mal !

Quand une fiche est terminée, merci de l'indiquer dans le sujet approprié afin de facilité votre validation.


III - ACTIVITES
Φ Du RP tu feras !
Nous n'allons pas nous raconter des salades, les forums ne sont rien sans les joueurs et si on n'y met pas tous un peu du notre, cela part vite à la dérive et la fermeture pointe rapidement son nez. De ce fait, nous vous demanderons de fournir un RP au moins une fois par mois et une connexion au moins tous les quinze jours.Si vous jouez les fantômes alors nous serons obligés de supprimer votre compte.

Φ Des multi-comptes tu auras droit !
Les multi-comptes sont autorisés au nombre de 4 maximum. Pour cela, vous devez avoir terminé au moins un RP par personnage que vous possédez et en avoir fait la demande aux administrateurs, par MP, avant de vous lancer.

Attention : un compte ne doit pas être délaissé au profit d'un autre. Si nous nous rendons compte que vous ne pouvez gérer plusieurs personnages, il faudra remédier à la situation par un choix crucial !

Φ De tes absences tu informeras !
Nous avons tous des obligations IRLs qui nous forcent parfois à prendre de la distance avec nos forums chéris. Signalez tout simplement votre mise en stand-by dans la section prévue à cet effet. Il s'agit d'une formalité qui permet aux administrateurs de ne pas supprimer votre compte sans votre accord et de prévenir vos partenaires de jeu de la mise en veille de votre personnage. D'ailleurs, vous n'avez pas besoin d'en expliquer les raisons, nous comprenons l'importance de votre vie privée.

Φ De ton silence, risque il y aura !
Si au bout d'une période d'inactivité égale à deux mois et malgré nos relances aucun signe de nous parvient pour expliquer le pourquoi du comment de la chose, votre compte sera automatiquement « inactif ». Votre compte ne sera pas supprimé, mais votre fiche sera archivée et vous aurez un accès limité au forum. Vous n’aurez qu’à MP un membre du staff pour vous faire revenir vers la lumière.

Φ De ton départ, action en découlera !
En cas de départ d'un joueur, une explication pour expliquer l'absence de votre personnage sera écrite (avec ou sans votre accord) afin de permettre aux autres personnages qui évoluaient avec le vôtre de pouvoir anticiper la suite des événements. Votre fiche sera archivée et votre personnage ne sera pas réutilisé (sauf scénario créé et indispensable au bon fonctionnement du forum). Cela vous permettra, si un jour vous vous sentez d'attaque pour revenir, de le faire sans problème et de récupérer votre personnage.


IV - ROLEPLAY
Φ Le français tu utiliseras !
Le langage SMS est interdit et les smileys ou autre émoticons sont à proscrire dans les RP !
Nous tolérons les fautes de français mais (oui parce qu'il y a un mais) à petites doses alors n'hésitez pas à avoir recours à des outils de correction tels que BonPatron, Scribens ou Cordial. ça prend quelques minutes de votre temps et ça rend un texte tellement plus lisible !

Φ De ton personnage et uniquement de lui tu t'occuperas !
Une des règles fondamentales du RP c'est de s'occuper uniquement de son petit tas de pixels à soi. Donc, et même si la situation vous arrangerez bien lors d'un sujet, vous ne pouvez et ne devez pas faire parler ou jouer le personnage de quelqu'un d'autre. Mettez-vous bien ça dans le crâne, nous interviendrons si la situation dérape et le cas échéant nous vous ferons changer votre réponse.

Φ Des écrits tu offriras !
Imposer un nombre de lignes ou de mots, telle est la question.
Nous partons du principe que si vous venez sur un forum RPG c'est parce que vous avez des choses à dire et que l'envie de faire vivre des situations diverses et variées à votre personnage vous titille. Aussi, nous pensons qu'une moyenne de 35 lignes et plus de 300 mots par réponse (ce qui n'est pas une obligation de ligne bien entendu) reste un bon compromis afin que tout le monde puisse se régaler.

Φ De l'harmonie, tu useras !
Le visuel du forum n'est pas définitif. Il est amené à changer suivant les aventures que l'histoire nous contera aussi, nous vous conseillons de faire attention aux couleurs dans vos posts, aux codes de fiches et autres signatures que vous utiliserez. Nous ne cherchons pas à faire de l'art mais à garder quelque chose de pas trop mal à regarder aussi, vous serez avertis si vous vous montrez trop aventureux sur la mise en page de vos réponses et nous vous aiderons à trouver une solution plus adéquate.

Φ Du signalement, tu feras !
Histoire de mettre tout le monde d'accord et de repérer la nature du RP que l'on va lire, nous vous proposons un système de signalement ainsi définit :

Titre du sujet : RP classique
[!] + Titre du sujet : RP érotique ou violent
[Flash] + Titre du sujet : sujet flashback (retour dans le temps)
[PV + Nom du ou des personnages impliqués] + Titre du sujet : Sujet privé avec un membre ou des membres.
Titre du sujet [Terminé] : Sujet en cours terminé et prêt à être classé dans les archives.

Φ Des surprises tu auras droit !
Sinon ce n'est pas drôle donc pour agrémenter les rp, sachez qu'il pourra y avoir intervention de PNJ's. Après tout, certains esprits apparaissent aléatoirement durant une quête, ici cela sera pareil donc soyez vigilants, on ne sait jamais ce que l'avenir vous réserve !


EPILOGUE -
ça y est, on est arrivé jusqu'au bout de ce règlement !

Maintenant, si vous avez encore des questions ou tout simplement une suggestion, n'hésitez surtout à nous envoyez un MP, le staff est là pour vous.

Sur ce, nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à RP parmi nous et nous vous souhaitons une expérience hors du commun sur Wiedzmin.

avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 19/09/2016
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://wiedzmin.forumactif.com
Admin
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wiedzmin :: Histoire du Monde :: Curia Regis - :: Les Lois du Royaume-
Sauter vers: