Forum RPG
 

Partagez|
MessageSujet: Les Groupes Ven 6 Jan - 8:21
Admin

Les Groupes



Préambule -
Afin de vous permettre de choisir qui vous voulez être, voici un descriptif des différents groupes jouables sur le forum.



THE HIEROPHANT -


Maître du jeu, PNJ, ce groupe contient tous les personnages et les comptes qui ont pour but de mettre un peu de piment dans vos existences. Méfiez-vous, car ils sont autant capables d'apporter des aventures palpitantes
Le Staff

"La loi est dure mais c'est la loi"
Proverbe Romain
que des problèmes dans votre vie. Restez bien sur vos gardes, personne ne sait ce qui peut arriver... sauf eux !

Trois différents comptes réguleront la vie administrative et celle en jeu de Wiedźmin. Chacun d'entre eux a une tâche bien définie et pour un des comptes, les joueurs pourront être également mis à contribution si le cœur leur en dit.

Mais commençons par le plus sage d'entre eux, j'ai nommé le bien aimé Jaskier.
Du nom du célèbre barde, formidable conteur et chansonnier du monde du Sorceleur, se cache le compte administratif général qui s'occupe de poster toutes les annexes, tous les documents de gestion du forum ainsi que de la validation des membres.

L’Éthéré est le compte laissé à la disposition des joueuses et des joueurs, lors des différentes intrigues et événements du forum mais aussi lors de leur RP. Ils pourront ainsi étoffer leurs histoires avec des personnages éphémères qui disparaîtront soit à la fin du RP en cours, soit au bout de quelques histoires.
Ce compte sera également utilisé par l'administration si personne ne veut le prendre en mains et interviendra suivant les demandes et les besoins de chacun.
Pour en savoir plus, rendez-vous dans ce sujet, où sont disponibles toutes les informations nécessaires au jeu.

L'Oracle, celle que l'on nomme aussi la voix des Dieux est une grande joueuse. Nulle ne sait s'il doit se réjouir d'attirer son attention ou bien au contraire prendre ses jambes à son cou afin de fuir loin, très loin car...
Pendant les intrigues, elle vous enverra des suggestions d'actions à effectuer, uniquement pour vérifier de quel côté vous allez pencher. Pendant vos sujets habituels, elle vous prendra au dépourvu avec un lancer de dés malchanceux qui, soudainement, fera s'écrouler le monde sous vos pieds. C'est celle qui tracera votre destinée, ou qui, à tout le moins, s'occupera de vous paver la voie.


THE HERMIT -


Les Sorceleurs aussi appelés Sorceliens ou Sorcereurs dans certaines contrées (masculin de sorcière) sont des êtres à part que l'on dit mutants aux capacités surnaturelles mais qui pourtant sont nés humains.

La rumeur veut que les sorceleurs arrachent
Les Sorceleurs

"A choisir entre deux maux,
je préfère ne pas choisir du tout"
Geralt de Riv
les enfants jusque dans les bras de leur mère afin d'en faire de futurs combattants. Que nenni !
Les orphelinats des temples, les routes et les ruelles des villes regorgent assez de laissés pour compte qui ne demandent qu'à devenir quelqu'un. Certains, quelques bâtards dont on veut se débarrasser, un enfant né d'un premier mariage ou encore le petit dernier qu'on sait qu'il n'héritera rien de la famille sont parfois "offerts" par leurs propres parents afin d'éviter d'avoir une bouche supplémentaire à nourrir !

Beaucoup d'appelés, peu d'élu, ils sont élitistes !
Et pour cause ! Seuls les plus robustes, sains de corps et d'esprit sont alors choisis afin de subir l'entrainement rigoureux que l'école dispense durant des années faisant de leur quotidien un chemin de larmes et de sang. Les autres n'y survivraient pas surtout lors de l'épreuve final, la tristement célèbre épreuve des herbes qui comprend l’ingestion de nombreux élixirs qui affectent le système nerveux et affûtent les réflexes en plus d'augmenter leurs espérance de vie. Puis vint l’épreuve des modifications, qui suppose la mutation de l’œil, de la moelle osseuse et du système hormonal, dans le but d’acquérir une vision nocturne, une guérison accélérée, une résistance aux poisons. Ceux qui en sortent vivants sont appelés à être les meilleurs.

Devenus des mutants stériles, les breuvages et autres mutagènes avalés ayant contribué à faire qu'ils ne puissent pas se reproduire, on les dit tueurs de monstres professionnels traquant et achevant leurs cibles au prix de sommes souvent assez élevées, fixées selon plusieurs critères décidés au préalable par le sorceleur, sans émotion et sans âme. Sachez qu'un bon sorceleur ne dévoilera que rarement ce qu'il ressent alors le sorceleur est-il réellement sans coeur ?
Toutefois, ne vous y trompez pas. les sorceleurs sont des êtres solitaires, toujours à la recherche d'un contrat. Le peuple a besoin des sorceleurs, mais la plupart des habitants des Royaumes du Nord les méprisent ou bien les craint. C’est pourquoi un sorceleur est rarement bien accueilli, les contacts avec les membres de cette profession se limitant toujours aux affaires.


THE MAGICIAN -


On désigne par "mage" une personne capable de commander au Pouvoir. Depuis la nuit des temps, l'histoire dépeint ces derniers comme des bienfaiteurs et des héros mais aussi comme des fourbes irrévérencieux sans foi ni loi.
Les Mages

"La Magie c'est le Chaos, L'Art et la Science.
C'est une malédiction, une bénédiction et un progrès"
Yennefer de Vengerberg
Mais les hommes ont tendance à garder en mémoire la deuxième définition, ce qui explique l'aversion qu'éprouve le simple peuple envers les gens de la profession.

Seuls de rares personnes ont le potentiel pour devenir des mages - bien souvent ce sont des femmes - et beaucoup de ceux qui l'ont sombres dans la folie ne sachant quoi faire de leur don particulier car avouons-le, il n'est guère facile de maîtriser la "force" ou le "pouvoir" comme il vous plaira de l'appeler. Certaines personnes, que l'on appelle des Sources naissent, quant à elle, avec des capacités magiques innées, ou une affinité pour "la Force". Mais ces dernières sont encore plus incapables de les contrôler que les autres et sombrent rapidement dans la démence. C'est pourquoi des écoles de sorcellerie furent créées, où les talentueux enfants étudient pendant des années, acquérant connaissance et maîtrise des sorts magiques. Les termes "magicien" et "magicienne" sont utilisés pour désigner des individus qui ont suivi on entraînement formel dans une académie de magie comme celles d'Aretuza pour les filles et Ban Ard pour les garçons.

En raison de leur pouvoirs, les mages vieillissent plus lentement que les personnes ordinaires. Ils peuvent extraire de l'énergie magique des quatre éléments, le feu étant le plus difficile à maîtriser mais le plus  se téléporter sur de grandes distances et soigner, aussi bien que tuer, en un clin d’œil. Ils ont des connaissances étendues dans les domaines scientifiques et politiques. D'un certain point de vue, bien des mages sont les égaux des dirigeants.

Les magiciennes ont la particularité d'être stériles et de ne pas pouvoir avoir des enfants, bien qu'il y ait des exceptions comme Visenna, la mère d'un certain Geralt de Riv, une légende chez les sorceleurs.

Aujourd'hui certains mages sont chassés, d'autres vénérés mais beaucoup œuvrent dans l'ombre afin de prendre part à la vie politique mais surtout à l'ascension des rois, que cela soit ceux du Nord ou ceux de l'empire.


THE EMPEROR -


L'empire de Nilfgaard est un ancien et puissant royaume situé loin au sud et qui est à l’origine de deux guerres contre les cités du Nord. Sa capitale est la ville de Nilfgaard, bâtie sur la rivière Alba
Empire de Nilfgaard

"Quand tu es à Nilfgaard, .
fais comme les Nilfgaardiens !"
Jaskier
dont seuls ses habitants peuvent prétendre au titre de "Nilfgaardien", véritables natifs de la région de Nilfgaard originelle. Et ce qui en fait un peuple à part c'est sans aucun doute cette importante quantité de sang elfique qui coule dans leurs veines ainsi que leur langue qui est une variante de la langue ancienne.

L'empire s'est agrandi par la conquête et l'annexion des royaumes voisins. Ainsi les villes d'Ymplac, Etolia, Nazair et même Cintra se sont retrouvées sous le joug du sud. Et c'est de notoriété publique que son empereur, Emhyr var Emreis de Nilfgaard, surnommé «la Flamme Blanche qui danse sur les tombes de ses ennemis», fût probablement l'homme le plus puissant de cette partie du monde. Il faut savoir qu'à ce jour, le Sud dispose de ressources colossales, y compris une immense armée professionnelle dont les membres se nomment les Tout-Noirs ou escadrons noirs, des garnisons chargées du maintien de l'ordre, sa mystérieuse police secrète et sa garde personnelle de fanatiques, la fameuse brigade Impera.

Mais Emhyr, empereur tyrannique qui ne tolère pas la moindre opposition et ne connaît pas la pitié, n'a jamais renoncé à ses prétentions sur les terres du Nord, ceci malgré l'accord de paix de Cintra. Des rumeurs font d’ailleurs état de liens étroits entre l'empire et la Scoia'tael. Un nouvel désir de conquête qui se profile à l'horizon ? Cet homme est un puits sans fond lorsqu'il s'agit d'étendre son pouvoir. La troisième guerre s'amorce.

Mais l'empire bouillonne telle un chaudron prêt à éclater. L'autorité d'Emhyr fut remise en question par certains, une opposition aussi secrète qu'importante au sein de l'empire se créa. Les nobles fomentèrent, manigancèrent, complotèrent afin de faire tomber de son piédestal le grand homme. Et plus haut il sera, plus dure sera la chute ! Et le coup de grâce vint de son cousin, Jaromir Strisern qui fit tomber Emhyr dans un guet-apens. Mais comme si l'aura de l'Empereur le protégeait, on ne retrouva jamais le corps.



THE HIGH PRIETRESS -


Les Royaumes du Nord sont une collection pittoresque de royaumes,
Royaume du Nord

"Belle journée pour
une bataille"
Roi Foltest
grands comme petits, aux frontières fluctuantes pusqu'il arrive régulièrement qu'un pays décide d'annexer les terres du son voisin ou, au contraire, se fragmente à la suite d'une guerre civile ou de toute autre querelle féodale.

Ceci étant, l'essentiel des terres du Nord se compose de quatre royaumes parmi les plus ambitieux :

  • Redania dont les vastes richesses proviennent du commerce et de l'agriculture. Il faut savoir aussi l'adversaire principal de la Rédanie n'est autre que sa voisine, la Témérie, car de bien entendu, les guerres intestines sont légions au Nord.
  • Kaedwen la boisée, plus jeune royaume du Nord, dont le peuple a un passé riche en conflits et querelles surtout avec les elfes.
  • Temeria justement, fait partie des royaumes les plus puissants du Nord et a joué un rôle important dans les guerres contre l'Empire de Nilfgaard.
  • et Aedirn la jeune qui a prospéré plus vite que les autres cités et provoqué la jalousie de ses voisines.

Ce sont eux qui font la pluie et le beau temps même si d'autres comme Kovir et Poviss ainsi que Cidaris; Kerack, Verden et Brugge; la Ligue des Hengfors; Lyria et Rivia sans oublier l'archipel de Skellige jouent un rôle très important dans le commerce maritime, l'exploitation minière et forestière ainsi que dans la défense du Nord.

Toutefois, là où le bas blesse c'est que le Nord a du mal à s'unifier afin de repousser l'oppresseur du Sud. Trop de guerres de voisinages pullulent et offre au sud de bien belles occasions d'annexer encore plus de terre.


THE HANGED MAN -


Les Scoia'tael qui veut dire Écureuil en langage elfique sont des groupes d'elfes rebelles qui luttent contre la discrimination envers les non-humains.
Scoia'tael

"Tout a un prix. La guerre exige
des victimes. La paix aussi."
Francesca Findabair
ce nom provient des queues d'écureuils qui ornent les chapeaux des rebelles ainsi que de leur régime alimentaire, offert par la forêt, et semblable à celui du rongeur.

La plupart de leurs actions se tournent contre les humains des Royaumes du Nord, à cause du racisme et de la discrimination envers les non-humains qui fait légion dans ces régions. Beaucoup d’Écureuils sont des elfes, mais on peut y trouver aussi des halfelins et des nains.

Ils sont organisés en commandos ou en groupes indépendants comprenant plusieurs douzaines de combattants. Le regroupement de nombreux commandos est rare et se forme seulement durant les batailles des corps expéditionnaires spéciaux. Si au départ les Scoia'tael détroussent les caravanes des marchands et investissent les villages pour piller, tuer et incendier, leur révolte est rapidement devenue très radicale. Au point qu'ils se sont alliés à Nilfgaard durant la dernière guerre.

Et de coups d'éclats en réels affrontements, les Scoia'taels ont été sur tous les fronts jusqu'à la fin de la guerre. Là les choses se sont compliquées d'elles-mêmes car selon les dispositions de la Paix de Cintra, beaucoup ne voulurent pas déposer les armes, surtout lorsque Nilfgaard les sacrifia, au nom de la paix : les chefs d'unités furent livrés au Nord pour être exécutés. Mais l'on dit que Nilfgaard a su les faire revenir dans son giron afin de continuer le combat de façon plus insidieuse. Le fait que l'empereur Emhyr leur ait donné une terre ainsi qu'une reine a sans doute contribué à les rendre plus dociles... ou pas. Quoi qu'il en soit, la haine les anime encore plus fermement. Mais le combat des Scoia'tael contre les humains n'est pas soutenu par de très nombreux non-humains, y compris leurs congénères elfes qui considèrent qu'ils attisent la haine contre leur race et contribuent à la disparition du peuple elfe, les Scoia'tael mourant généralement avant d'avoir eu des enfants ce qui peut les amener à réfléchir... ou pas !


THE WORLD -


On désigne par "Races Anciennes" les premiers peuples qui ont habité cette terre. D'après les écrits des nains, les Halfelins furent les premiers occupants de ce monde. Toujours soucieux de leur apparence extérieure, ils ont le plus souvent les cheveux bouclés. Les Halfelins sont particulièrement vifs d’esprit mais demeurent secrets et mystérieux. Ils se sont établis en petites colonies dans les montagnes de Mahakam et de Tir Tochair. Habiles artisans, mineurs et inventeurs, leur technologie est supérieur à celle des humains et leur armes n'ont pas leurs égales.
Races Anciennes

"La vie sans vieux potes ni alcool serait
Comme une femme sans croupe !"
Zoltan Chivay
D'ailleurs certains se sont établis dans les villes afin de vivre de leur art.
Plus petits que les nains, leur sagacité peut les rendre particulièrement redoutables en combat mais peu enclin à faire la guerre, ils préfèrent cohabiter avec les nains qui vinrent par la suite. Leurs habitudes et préférences similaires firent qu'ils pouvaient exister dans la même société sans trop de tensions et d'affrontements.

Les nains justement dominaient jadis les autres races à l'égal des elfes, mais il ne reste aujourd'hui que leur enclave de Mahakam. Cependant, ils sont ceux qui se sont le mieux intégrés et ils vivent aujourd'hui dans les cités des humains même si rien n'est jamais facile.  Ils font des affaires et sont souvent très riches, mais doivent se heurter au dédain et au dégoût ce qui a poussé les plus jeunes à se rallier aux Scoia'taels afin de se battre contre les Royaumes du Nord envers les persécutions faites aux "races anciennes".
Plus robustes que les humains, ce qui les rend plus résistants et plus forts, ils se laissent généralement pousser de longues barbes. Les nains sont souvent de farouches guerriers - certains se sont fait un nom comme mercenaire lors de la guerre contre Nilfgaard -, d'excellents artisans et hommes d'affaires intraitables. Bien qu'ils aient tendance à être grossiers et très têtus, ils sont aussi joviaux et gais et font de bons compagnons de voyages.

Les elfes arrivèrent par la suite, certainement d'un autre monde, sans doute en passant des portails magiques. Ils s'empressèrent de coloniser peu à peu cette région en un processus qui s'étendit sur dix siècles. Une expansion relativement pacifique bien qu'ils n'aient pas la réputation d'être particulièrement aimables. Fiers et arrogants, ils ont établi une culture raffinée et sophistiquée florissante depuis de nombreux siècles. Les elfes sont beaux et vivent très longtemps. Ils ont des oreilles pointues, des traits bien marqués et leur dentition ne comporte pas de canines.
De nos jours, les elfes ne possèdent plus que deux enclaves : les Montagnes Bleues, dans lesquelles ils souffrent de privations et se meurent, et Dol Blathanna, la vallée des Fleurs, où règne la magicienne Enid an Gleanna. La vallée des Fleurs est une colonie de Nilfgaard. C'est aussi pourquoi tant de jeunes elfes ont rejoint les commandos des Scoia'tael, dans l'espoir de se battre pour préserver leurs droits.


THE DEAD -


On désigne par "Créatures" toutes les races qui vivent parmi les humains sans pour autant qu'ils en aient conscience. En effet, de part leur apparence, identiques à celles des hommes, rien ne pourrait éventer leur secret et pourtant...
Les Créatures

"Pour parler simplement, je passe pour
un monstre. Un monstre buveur de sang."
Emiel Régis Rohellec Terzieff Godefroy
Dans la catégorie la plus simple, nous avons les Doppler ou Changelin. Ce sont des métamorphes, créatures capables de prendre la forme de tout animal ou de toute créature humanoïde. Cette transformation n'est pas une simple illusion, mais une authentique métamorphose. En conséquence, aucune amulette ou aucun médaillon de sorceleur ne peut révéler la présence d'un doppler, qui émet une aura en tout point identique à la créature imitée. Le doppler étant par ailleurs doté d'une remarquable intelligence, il pourrait sans difficulté se spécialiser dans le meurtre ou le vol s'il n'était par nature un être timide, généreux et pacifique.

Les succubes ou incubes pour leur pendant masculins vivent souvent au cœur des villes et prennent l'apparence de très belles femmes - ou hommes - pour attirer les êtres de tout sexe dans leurs filets afin d'assouvir leur grande soif charnelle.

Les brouxes et les  vampires supérieurs maintenant.
Les vampires supérieurs naissent vampires. Ils sont plus proches de l'humain que les autres créatures sanguinaires, non seulement en termes d'apparence, mais également d'intelligence et de comportement. Fort heureusement, ils sont rares et ne sont pas tous dangereux pour les humains. Ils aiment le sang, mais n'ont pas besoin d'en boire pour survivre. Certains d'entre eux ont même renoncé à en boire. Ils apprécient les villes, où ils mènent des vies normales sous bien des aspects. Même un sorceleur ne peut les reconnaître, car son médaillon ne réagit pas en présence de vampires supérieurs. En dépit de ces similitudes, une différence essentielle persiste : le vampire supérieur est un être immortel. Ceux qui ont survécu à leur rencontre avec l'une de ces néfastes créatures se comptent sur les doigts d'une main.
Les brouxes quant à elles sont des vampires supérieures uniquement féminins, d'une grande beauté d'ailleurs, enfin sous leur apparence humaine parce qu'une fois affamée ou lorsqu'elle attaque, elle est terrifiante. Mais c'est là que réside leur perversité, cette beauté suréaliste. Elles font en sorte de charmer leur future victime afin d'avoir une inépuisable source de sang à leur côté. Ainsi l'amoureux se croie... amoureux et ne désire qu'une chose, vivre avec sa dulcinée.
Par contre, il existe d'autres vampires qui sont, quant à eux, beaucoup moins civilisés... (à voir dans les annexes).

Et pour finir, les loups-garous ou lycanthropes. Alors ceux-là sont terribles. Conscients ou non de leur malheur, ils peuvent être sanguinaires ou non... (voir annexes).

avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 19/09/2016
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://wiedzmin.forumactif.com
Admin
Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wiedzmin :: Histoire du Monde :: Curia Regis - :: Les Lois du Royaume-
Sauter vers: