Forum RPG
 

Partagez|
MessageSujet: Le Monde Lun 9 Jan - 18:03
Admin



Généralités

Le continent comprend les Royaumes du Nord et l'Empire de Nilfgaard. Les deux régions sont bordées à l'Ouest par la Grande Mer dont le Port de Pont Vanis au nord relie Baccala à l'extrême sud de l'empire Nilfgaardien.
La frontière nord des terres humaines est formée par l'immense chaîne de montagnes dites du Dragon. Jusqu'à ce jour, personne n'a pu voir ce qui se trouve de l'autre côté tant à cause de l'extrême éloignement de cette région que des dragons  qui la peuplent et lui donnent son nom.

La frontière est se voit délimitée par trois chaînes de montagnes s'étendant du nord au sud, formant une barrière serrée infranchissable, sinon par quelques étroits passages.Celles plus au nord sont les montagnes bleues. Cette chaîne contient la source de la rivière Pontar ainsi que les ruines de cités elfiques jadis magnifiques, Loc Muinne et Est Haemlet. Les montagnes bleues sont également l'habitat des elfes libres qui n'ont jamais courbé l'échine et déposé les armes malgré les lieux inhospitaliers.

Plus loin vers le sud, les montagnes bleues cèdent la place aux montagnes Ardentes où prend naissance un autre grand fleuve du nord, la Yaruga. Les montagnes ardentes séparent la région qu'habitent les humains, celle qu'on qualifie de "civilisée", des terres "barbares" et "sauvages" de l'Est.

Le point le plus au sud des chaînes de montagnes marquant l'extrémité est du "monde connu" s'appelle Tir Tochair et forme également la frontière est de l'empire nilfgaardien. Tir Tochair est aussi l'une des dernières enclaves des gnomes. A l'est des montagnes s'étend une vaste étendue de sable et de pierre connue sous le nom de désert de Korath.

A la pointe Sud de l'empire de Nilfgaard s'échappe la route maritime et marchande menant aux exotiques Ofir et Zanguebar ainsi que les contrées à demi mythiques de Hannu et le pays de Barsa où, dit-on, la coutume locale veut que les filles restent vierges jusqu'à leur mariage.

Chaque partie du continent est détaillée dans ce sujet. Toutefois, sachez que dans le contexte du forum, Nilfgaard est mis en avant bien évidemment puisque ce royaume est l'agresseur. L'agresseur de la Téméria, une fois de plus.

avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 19/09/2016
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://wiedzmin.forumactif.com
Admin
MessageSujet: Re: Le Monde Lun 9 Jan - 20:30
Admin

Les Royaumes du Nord



Préambule -
Constitués de plusieurs royaumes, les terres du Nord sont vastes et variées.
Nous allons les détailler afin de vous y retrouver.


Les Royaumes Majeurs



AEDIRN -


Comme Kaedwen, Aedirn fut l'une des dernières zones colonisées par les humains. Malgré ce handicap, elle se développa plus vite que ceux du Nord, faisant en cela l'envie de plus d'un Kaedweni.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par l'Empereur de Nilfgaard.

Capitale : Vengerberg.
Aedirn


Devise : Ducat.
Habitants : Aedirnien/Aedirnienne.

Relations avec les autres : Depuis son annexion par Nilfgaard et le traité de paix, Aedirn a été soumise à céder une portion de son territoire, la vallée des Fleurs, aux Elfes avec lesquels les relations n'étaient pas au beau fixe, bien au contraire. La relation avec les nains sont assez bonnes compte tenu que ces derniers vivent dans les Montagnes de Mahakam Quelques mouvements sociaux font rages ici et là depuis que Nilfgaard est devenu le souverain des Aedirniens. On parle même de révoltes face aux pillages de certains villages durant la guerre et qui n'ont toujours pas repris vie. La rumeur fait aussi état qu'un nouveau conflit avec Kaedwen est en train de voir le jour mais il n'y a, pour le moment, aucun discours en ce sens ni de véritables informations.

Repères :  Aedirn est l'une des contrées les plus racistes au monde. Son roi ne portait pas les non-humains dans son coeur et il leur faisait la chasse jusque dans les moindres recoins des royaumes du Nord. La population a beaucoup de mal a changer sa vision des choses. Et admettons-le, ce sont pour beaucoup des paysans ou des ouvriers qui n'entendent rien à la politique et suivent bêtement leur dirigeant.

Cultes Religieux : culte de Melitele culte du feu éternel


Aedirn est un pays agricole plein de crêtes et de collines. Un climat continental invariable rend les terrains fertiles, donnant de bons rendements, surtout à l'est où se trouvent les Monts Bleus et Dol Blathanna, la Vallée des Fleurs, qui forme un véritable grenier, gouvernée par la magicienne elfe Francesca Findabair (ou dans sa langue Enid an Gleanna).

C'est aussi une terre propice à l'exploitation des mines, principalement du charbon et en moins grande quantité de métaux précieux, que recèlent quand même en abondance dans les montagnes avoisinantes de Mahakam ou de Craag Ros qui est couvert d'épicéas et de mélèzes.



Principales Villes et forteresses :

Vengerberg :  Capitale d'Aedirn, l'une des métropoles les plus riches et les plus peuplées, rendue célèbre par la sorcière Yennefer. Un centre commercial à longue distance traversé par de nombreux itinéraires et sentiers, il a une industrie bien développée (On y fabrique principalement de la laine et du tissage. Il y a aussi des usines de malt et des distilleries (comme à Aldersberg)) et des établissements d'enseignement.
Vergen : ville naine sur la frontière d'Aedirn. Les bâtiments sont directement incrustés dans la roche donnant à Vergen ce style d'architecture unique. La ville se tient sur un axe commercial important, l'une des routes menant au cœur du pays traversant même la ville. Les humains ont aussi essayé de s'installer dans cette région, mais de leurs villages il ne reste que des ruines calcinées à cause des troubles de la vallée du Pontar.
Aldersberg : La ville est connue pour ses teintures de haute qualité, la fabrication de laine et de tissus. Toutefois, les deux batailles importantes qui ont eu lieu là pendant la deuxième guerre contre Nilfgaard ont laissé le pays dévasté. La première bataille fut emportée par le sud, mais les nordiques furent victorieux à la fin de la deuxième.
Guleta : ville située au nord-est de Vengerberg. La fonderie et les hauts-fourneaux de Guleta ont été démontés et emportés par les troupes nilfgaardiennes durant la deuxième guerre.
Hagge : Le château de Hagge est une forteresse d'Aedirn. Hagge se trouve le long du Pontar, au nord de Mahakam.
Eysenlaan : connue pour ses sidérurgies. Pendant l'invasion nilfgaardienne du nord, Peter Evertsen fut chargé de veiller à ce que tout ce qui se produise dans la ville soit détourné vers l'empire pour son usage exclusif.
Vattweir : petite ville proche de la Dyfne.


Fiefs, duchés et régions

Dol Blathanna : Région-duché indépendant depuis le traité de paix de Cintra que l'Empereur Emhyr Var Emreis a fait ratifier. Il est occupé par les Elfes indépendants menés par la Reine-magicienne elfe Francesca Findabair qui a dû prêter allégeance à Aerdin.

  • Posada-le-Haut : petit village dont on qualifie souvent les villageois de nigauds et infesté de pas mal de monstres, parfois imaginaires, sortis tout droit de la tête des habitants du cru.
  • Posada-le-Bas : jumelle de Posada-le-haut où les villageois semblent un peu plus débrouillardes.
  • Gwendeith : forteresse elfique des Montagnes Bleues qui servie de refuges aux Elfes durant la guerre et qui, de nos jours, sert de cachette aux scoia'taels en toute discrétion.





Cartes d'Aedirn:
 


KAEDWEN -


A l'Est de Redania s'étend Kaedwen la boisée. C'est le plus jeune des royaumes du Nord, n'ayant pris sa forme définitive qu'il y a à peine deux siècles, durant la deuxième guerre contre les elfes. C'est pourquoi le mépris des Kaedweni pour cette race reste vivace, sentiment indéniablement partagé par tous.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par la Redania qui a placé l'un de ses conseillers, Uther Ferbois, mage de son état.

Capitale : Ard Carraigh.
Kaedwen


Devise : Ducat.
Habitants : Kaedweni et/ou Kaedwenien/Kaedwenienne.

Relations avec les autres : Longtemps, le roi Henselt se disputa avec le voisin Aedirn, principalement sur la propriété de la vallée du Pontar qui appartenait autrefois aux Kaedweni mais depuis que la région est passée sous la main Redanienne, ces disputes semblent bien lointain bien que... les apparences sont souvent trompeuses.

Repères : Kaedwen est le plus grand des royaumes du nord (et le deuxième plus grand pays au monde, à côté de Nilfgaard) Connu pour son climat froid et impitoyable, avec les nombreuses forêts à l'intérieur de ses frontières La région n'a pas moins de quatre rivières qui prennent leur source dans les montagnes : Buina, Gwenllech, Liksela et Pontar Loc Muinne et Sherrawedd sont des ruines de magnifiques palais elfiques

Cultes Religieux : culte de Melitele culte du feu éternel cultes des Prophètes Lebioda et Kreve



Kaedwen a des frontières communes avec les royaumes de la Rédania et de Caingorn, ainsi qu'avec Creyden. Des parties des Montagnes Ardentes, des Monts Crécerelles et des Monts Bleus traversent le royaume. La forteresse des sorceleurs de Kaer Morhen se dresse parmi les sommets de la dernière chaîne. Plus au sud, toujours dans ces montagnes, on trouve une enclave fondée par des elfes qui cherchaient refuge après des siècles de guerre contre les humains. Aujourd'hui ce ne sont que des ruines.



Principales Villes et forteresses :

Ard Carraigh : capitale de Kaedwen où Uther Ferbois tient son siège du pouvoir. En langue elfique, le nom de la ville se traduit plus ou moins comme haute roche.
Ban Ard : ville de Kaedwen connue pour son exploitation minière et son académie magique pour les garçons. Bien que Ard Carraigh soit la capitale, Ban Ard est la véritable perle de Kaedwen.
Ban Gleán : ville au sud de Kaedwen, juste au nord du Pontar. Il s'y trouve une forteresse.
Leyda : ou plutôt, Fort Leyda car il s'agit là d'une forteresse.
Daevon : petit bourg sans prétention et surtout fort peu accueillant. D'ailleurs peu de voyageurs s'arrêtent par là.

Kaer Morhen : Forteresse des sorceleurs de l'école du Loup et des célèbres Geralt de Riv, Vesemir et autre Bronislav.

Loc Muinne : ville elfique en ruines à la triste réputation. C'est là que fut perpétré le massacre des Elfes par le maréchal de Trétogor, Milan Raupennecki. Cela engeandra la massacre de Est Haemlet et Shaerrawedd. Aujourd'hui, il ne reste plus que la vue sur le lac qui est si saisissante et quelques fantômes qui hantent les vieilles pierres. A moins que cela ne soit quelques bandits fort mal intentionnés qui rôdent encore par là-bas !
Est Haemlet : Une des villes appartenant aux elfes, aujourd'hui des ruines, se situe dans la partie supérieure du Pontar, au-delà des Montagnes Bleues.
Shaerrawedd : ancien palais elfique dont il ne reste plus aujourd'hui que des ruines dans les forêts de Kaedwen. Il se dit que depuis quelques mois, il y aurait du mouvements par là-bas.



Fiefs, duchés et régions





Cartes de Kaedwen:
 


KOVIR & POVISS -


Ici, au golfe de Praxeda, s'étendent le glacial royaume de Kovir et Poviss et de leurs riches duchés de Talgar, Velhad et Narok. Ils possèdent notamment plus des trois-quarts des gisements de dimeritium, un métal rare qui empêche les transferts d’énergie magique.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par le roi Guiscard Vermuellen de la dynastie Thyssen.

Capitale : Pont Vanis, capitale estivale et Lan Exeter, capitale hivernale.
Kovir & Poviss



Devise : Bezant
Habitants : Kovirien/kovirienne.

Relations avec les autres : Kovir et Poviss restent neutre dans les conflits entre Nilfgaard et le Nord.

Repères : Le Mont des Dragons est la chaîne de montagne la plus au nord du continent. Elle est située à Kovir, où elle forme la frontière nordique naturelle du pays Vivent ici surtout d'excellents commerçants et artisans qui apprécient hautement la qualité des produits et la taille de leur propriété Kovir et Poviss exportent du verre, du sel, du minerai de fer, de l'argent, du nickel, du plomb, de l'étain, du zinc, du cuivre, du chrome, du titane, du tungstène et du platine. Sans parler des trois quarts du ferroaurum mondial, kryobelitium et dimeritium et 80% de l'or mondial Les Koviriens sont des gens instruits. De nombreux scientifiques célèbres, poètes, écrivains, médecins et autres intellectuels ont vu le jour dans ce royaume

Cultes Religieux : Culte du Prophète Lebioda (Kovir) Église du feu éternel (Poviss)


Longtemps considéré comme l'un des pays les plus pauvres, personne ne voulait s'y rendre ou même y vivre, le Roi de Redania, Radovid Ier, en fit cadeau à son frère détesté en contrepartie que ce dernier ne quitte plus jamais son domaine nouvellement acquis et n'intervienne plus dans les affaires de la couronne. Quatre générations plus tard, il s'avéra que Radovid le Grand avait commis une lourde erreur. Peu après la prise de pouvoir par Trojden l'on découvrit que la roche du Kovir cachait un trésor immense, sous forme de gisements de métaux précieux (or, argent, cuivre, platine et fer) et d'halite. La découverte suscita une révolution industrielle. Moulins, forges et ateliers poussèrent comme des champignons après la pluie. Les montagnes locales cachaient aussi du ferroaurum et du dimeterium. Kovir l'isolée devint extrêmement profitable au point que Radovid III voulu rectifier le tir de son aïeul et la reprendre. Mal lui en pris, Kovir la fortunée avait largement de quoi se payer les services des plus grands mercenaires.


Villes et forteresses

Pont Vanis : L'une des principales villes portuaires de Kovir où nombreux sont les bateaux qui partent pour le sud. C'est aussi le capitale d'été des nobles du Nord.
Lan Exeter la capitale d'hiver est une ville portuaire majeure de Kovir. La ville est située dans la baie du golfe de Praxède à l'embouchure de la Targo. La ville n'a pas de rues, la navigation locale se fait via le Grand Canal. Ce dernier mène directement, à partir du port, à la résidence royale, Ensenada. Sur le chemin, le canal est bordé par les successions de palais des magnats des affaires. L'étroitesse des domaines et demeures est due à la taxe - onéreuse - des façade placée sur le canal.
Lan Exeter possède aussi une université que l'on dit capable de rivaliser voir dépasser celle d'Oxenfurt.
Tridam : Ville de la province de Poviss dirigée par un baron et rendue célèbre après ce qui fut appelé "l'ultimatum de Tridam".

Guruthos : L'ombre de la mort dans le langage ancien. C'est ainsi que se nomme l'école du chat qui a élu domicile dans l'ancien phare de la pointe nord de Kovir.



Fiefs, duchés et régions

Talgar : Petit marquisat dans le nord des Royaumes. Cette région, au pied du mont des dragons, est bordée à l'est par Creyden et Malleore.

Narok : région située dans le nord dans les contreforts du Mont des Dragons. Le fleuve Toina traverse une grande vallée fluviale dans la région, région dirigée par les régents de Kovir, mais qui a sa propre princesse.

  • Aedd Gynvael : Ville sur la rivière Toina. Le nom de la ville signifie « éclat de glace » en langage ancien. La ville est subordonnée aux dirigeants de Rakverelin .
  • Rakverelin : Une des plus grandes villes de Narok.


Velhad : Région du nord, situé dans le mont des Dragons. Les Territoires nord de Velhad ont été signalés comme ayant été terrorisés par Fialka, une fille née sous le soleil noir.




Cartes de Kovir & Poviss:
 


LYRIA & RIVIA -


Cette petite monarchie est depuis longtemps l'alliée fidèle d'Aerdirn, formant un tampon contre la menace de Niflgaard tout en défendant les frontières stratégiques formées par le fleuve Yaruga.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par la Reine Meve qui bien que sérieusement âgée tient toujours debout.

Capitale : Lyria (capitale d'été)
                      Rivia (capitale d'hiver).
Lyria & Rivia


Devise : .
Habitants : Lyrien/Lyrienne//Rivien/Rivienne.

Relations avec les autres : Farouches opposants à Nilfgaard, ils gardent rancoeur à l'Empire de les avoir envahis - Fidèles alliés d'Aedirn -

Repères : On dit que le peuple traverserait l'enfer de son plein gré si leur reine le lui demandait La reine Meve fut l’une des négociatrices de la « Paix de Cintra » Ce sont des racistes reconnus Lyria et Rivia sont des exportateurs d'épices et de bois mais comme la guerre a fait des ravages, les exportations se font au compte-goutte

Cultes Religieux : culte de Melitele culte du feu éternel cultes des Prophètes Lebioda et Kreve culte de Freya


C'est à Lyria qu'on trouve les deux seuls lieux où il est possible de traverser cet immense cours d'eau par les forteresses de Spalla et Scalla élevées par des Lyriens.

La reine Meve, défigurée au cours d’une bataille, règne sur ce royaume. Durant le conflit récent avec Nilfgaard, elle démontra sa force et son ingéniosité, faisant presque d'elle une nouvelle Calanthe. En fait, la monarque, portant le surnom usuel de "la reine blanche" où moins officiellement "la veuve virile", organisa personnellement un réseau de résistance contre l'occupation impériale.

Menant une troupe bigarrée où se mêlaient des chevaliers, des paysans et des brigands ordinaires, elle harcela et prit en embuscade les soldats niflgaardiens sans repos ni pitié s'assurant l'affection et l'admiration éternelle de ses sujets.




Principales Villes et forteresses :

Lyria : C'est la capitale estivale de la monarchie.
Rivia : c'est la résidence d'hiver du monarque et quand elle est au château, les drapeaux blancs et bleus peuvent être alors vus. La ville est située à l'ouest du pays, sur le lac Loc Eskalott, près des montagnes Mahakam.
Scala : c'est l'une des deux forteresses frontalières du royaume de Lyrie et Rivie, située sur la rive nord de la Yaruga face à Dol Angra.
Spalla : seconde forteresses frontalières du royaume de Lyrie et Rivie, située sur la rive nord de la Yaruga face à Dol Angra.
Rastburg : est un château au coeur de Lyria et Rivia, au sud de la Yaruga.

Loc Eskalott : un des lacs en Lyrie, et la capitale hivernale de la Rivie. Le lac est célèbre pour sa brume, qui est dite épaisse, blanche et désorientant. L'île mystérieuse aux Pommes est probablement cachée dans la brume de ce lac.


Fiefs :




Cartes de Lyria & Rivia:
 


REDANIA -


Nichée entre les rivières Buina et Pontar, la Redania a toujours été extrêmement ambitieuse et n'a jamais raté une occasion de le rappeler à ses voisins. Sa dynastie peut faire remonter ses origines jusqu'au premier départ depuis le delta de la Yaruga.
Elle fut fondée par le légendaire roi Sambuk, dont le nom reste synonyme d'archaïsme dans les conversations des gens du Nord. Les redaniens prennent tout ça très au sérieux et sont excessivement fiers de leur héritage.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par la reine Adda la blanche, veuve de Radovid V le sévère.

Capitale : Tretogor
Rédania


Devise : Couronne de Novigrad
Habitants : Redanien/Redanienne.

Relations avec les autres : Longtemps, la Rédania a combattu la Téméria, son adversaire principal dans le nord mais depuis que Radovid a été tué, Adda a fait en sorte que les deux territoires se rapprochent en y mettant sa propre soeur à la tête de la Temeria, ce qui facilitent grandement les choses Une rumeur circule comme quoi les autres contrées du nord verraient d'un mauvais oeil que cela soit une femme à la tête de la Redania ce qui annonce certainement des guerres fratricides une nouvelle fois !

Repères : La Rédania possède de vastes richesses qui proviennent du commerce et de l'agriculture

Cultes Religieux :
L'Église du feu éternel y est très influente dans les grandes villes Bien plus au nord dans le royaume, il y a un grand nombre de croyants de Kreve. Melitele est également adoré, mais seulement dans les hôpitaux. Dans la région de Ghelibol, le culte de Coram Agh Tera est représenté.
                               
Le Royaume tire d'énormes profits du commerce avec Novigrad et des exportations de céréales, on peut dire que la monarchie est un grenier de tout le continent, et même d'autres parties du monde ainsi que de l'élevage des chevaux pédigrés.
L'armée redanienne a toujours été l'une des plus grandes du Nord et ses unités royales combattirent avec vaillance durant les deux guerres de Nilfgaard. Sa véritable fierté est Oxenfurt son université réputée dans le monde entier et  ainsi que sa cité-libre, Novigrad.
Le pays possède le meilleur réseau d'espionnage du monde. Son gouvernement est également très influencé par les magiciennes.

La Redania règne également sur les terres de la côte Arc, la vallée de Nimnar et Ghelibol. On dit également que, jadis, le royaume de Iamurlak, qui fut longtemps dirigé par un psychopathe du nom d'Abrad, était également sous la férule redanienne. la cruauté d'Abrad devint vite aussi légendaire que ses appétits charnels. Heureusement, ce vieux pervers a enfin quitté cette vallée de larmes, au grand soulagement de ses malheureux sujets.
En raison de la position privilégiée de la noblesse, les paysans de cette région se trouvent être les moins bien traités de tous les pays environnants. Et la cruauté des souverains jusqu'à maintenant les a empêché de se révolter.


Principales Villes et forteresses

Tretogor : Capitale de la Redania depuis le roi Vestibor le fier . La cour royale est située ici. La ville a été construite sur des fondations elfiques.
Oxenfurt : Située sur la rive nord du fleuve Pontar, pas très loin à l'est de la ville de Novigrad. La ville est bien connue pour son Académie, qui est la plus grande des Royaumes du Nord. De là est venu un grand nombre des plus célèbres scientifiques, médecins, écrivains, artistes du monde et beaucoup d'autres intellectuels qui ont fortement contribué à la renommée de la ville et de son académie.
La ville est presque entièrement composée d'ateliers, e commerçants, d'étudiants et d'escrocs offrant leurs services et qui trouvent là de quoi se divertir et faire fortune. Les tavernes ne ferment presque jamais ce qui fait dire que la ville est constamment éveillée.
La capitale, Tretogor, se trouve à environ 300 miles au nord-est d'Oxenfurt.
Rinde : ville en Rédanie au nord de Wyzima.
Drakenborg : ou la cité du dragon. C'est une redoutable forteresse en Rédanie qui devint un camp d'internement pendant la guerre pour les déserteurs et les non-humains. Moult tortures y furent pratiquées aussi appelle-ton cette forteresse "la forteresse rouge".
Piana : ville de Redania sur le delta du Pontar où l'on trouve la célèbre maison Malatius et Grock, transporteurs maritimes qui fait la liaison sur le Pontar.
Murivel : ville Redanienne située à l'ouest de la capitale, Tretogor. Elle est située au nord du Pontar entre Rinde et Ban Gleán.
Crinfrid : ville de Rédanie où l'on produit des huiles pour les épées. La ville est connue aussi pour son taux de criminalité.
La Cité libre de Novigrad : Ancienne capitale, elle est aujourd'hui indépendante de Rédania. (cf le chapitre sur les cas à part);
Yspaden : ville située dans le nord de Redania.
Roggeven : ville où se situe l'une des commanderies de l'ordre de la rose ardente.
Egremont : importante ville fortifiée dans la vallée de Pontar gardant la frontière de Temeria avec Aedirn et bien sûr Kaedwen.
Montecalvo : Forteresse d'où Filippa Eilhart dirigeait ses entreprises. C'est également le site de nombreuses réunions secrètes assistées par la Loge des Magiciennes.



Fiefs, duchés et régions

Royaume de Iamurlak : c'est une région délimitée par la Lucoméranie, et les rivières Buina et Braa qui est tombé sous diverses juridictions au cours de son histoire. La région fait maintenant partie de la Redania. Autrefois, elle était gouverné par Abrad, un roi laïque connu pour sa colère et la cruauté .

Duché de Lucoméranie : région sur la côte nord de la Redania, sur la Baie de Praxède. La région s'étend de la Rédanie, à travers la région d'Iamurlak jusqu'à Caingorn.

  • Blaviken : ville campagnarde de Redania située dans la région surnommée Lucoméranie, au bord de la mer. Dans la mémoire collective, elle rappelle aux gens le massacre qui y fut perpétré par Geralt de Riv contre des humains.
  • Luton : Port prospère situé entre Blaviken et Yspaden.

Gelibol (ou Ghelibol) : région de Redania située le long de la rivière Nimnar, un tributaire de la Buina qui forme la frontière entre la Rédanie et la Ligue de Hengfors. Gelibol est située aux pieds des monts Crécerelles.

  • Gelibol : ville et capitale de sa région du même nom. Elle est située sur la rive de la Nimnar.
  • Mirt : Mirthe en langage ancien, est une forteresse à Gelibol.
    ► Il s'y trouve un temple de Coram Agh Tera qui fut en partie détruit mais on murmure que les prêtresses s'y retrouvent toujours.





Cartes de Redania:
 


TEMERIA -


Le fleuve Pontar délimite la frontière Nord de Temeria. A l'Ouest, on trouve le royaume en bord de mer de Cidaris. A l'Est, le massif de Mahakam lui permet de partager une frontière avec Kaedwen, Aerdirn et Lyria.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par l'Empereur de Nilfgaard, Jaromir Strisern.

Capitale : Vizima ou Wyzima.
Temeria


Devise : Orin.
Habitants : Témérien/Témérienne • Lys.

Relations avec les autres : La Témérie est parmi les royaumes les plus puissants du Nord et a joué un rôle important dans les guerres contre l'Empire de Nilfgaard mais depuis que Nilfgaard l'a annexée... disons qu'elle est pour le moment pacifiste mais il se raconte que Adda la Blanche pousse sa jeune soeur à contrecarrer le pouvoir.

Repères : La population Témérienne est très polie et religieuse. Et raciste ! Ils n'acceptent pas les Anciennes Races Cette région est le foyer de puissants sorcières (issue de l'académie de jeune fille Arutza située sur l'île de Thanedd) et de célèbres voyageurs

Cultes Religieux : culte de Melitele culte du Feu Éternel cultes des Prophètes Lebioda et Kreve


Comme pour Redania, son histoire remonte au Premier Débarquement. Ces deux royaumes ont une histoire commune de rivalités entre voisins, de disputes concernant les frontières et de conflits locaux. Les rois temeriens tiennent audience dans la cité de Wyzima, située sur la rive d'un magnifique lac.

Avant le début de la crise qui l'afflige aujourd'hui, Temeria était l'un des plus puissants Royaumes du Nord, et son roi Foltest, cruellement assassiné, avait également les titres de duc de Sodden, souverain de Pontar et de Mahakam et grand protecteur d'Ellander, de Brugge, d'autre Rive et d'Angren.

Temeria reste également une terre avec une agriculture hautement développée, l'élevage et l'industrie alimentaire. Comme Mahakam fait officiellement partie du royaume, Temeria a des intérêts considérables dans l'extraction de métaux précieux et la production d'armes de haute qualité.




Principales Villes et forteresses :

Wyzima : La capitale de Temeria, est la plus grande cité du royaume. Elle est située sur les rives du lac Wyzima, dans la vallée de la rivière Ismena, un affluent du Pontar, au croisement de plusieurs routes commerciales, dont une grande voie fluviale. Avec son réseau routier bien développé, la ville engrange des bénéfices considérables grâce au commerce.
Maribor : elle est, comme la ville de Wyzima, construite sur le ruines d'une ancienne cité elfique. C'est aussi la deuxième plus grande ville de la Témérie. La moitié de la ville a été détruite il y a fort longtemps par une créature monstrueuse, le vij, créée par le magicien Alzur.
Dorian : petite ville de Temeria. Dorian se situe vers le centre du pays, au sud-ouest de Wyzima et à égale distance environ de la capitale et de Gors Velen. Les routes qui passent par Dorian communiquent avec Gors Velen, Wyzima, Maribor et Carreras.
Anchor : ville de Temeria située à peu près à trois jours de cheval le long de la route entre Ellander et Gors Velen.
Burdoff : village de paysans au coeur de Temeria.
Carreras : Ville aux pieds des monts de Mahakam. La ville est située plus ou moins à égale distance de Wyzima, Maribor et Ellander.
Razwan : forteresse tout près de la rivière Ina et de Mayena.
Dorndal : forteresse proche d'Ellander et qui garde la frontière avec Redania.
Flotsam :  petite ville située sur la frontière entre Temeria et Aedirn.
La Valette : Forteresse appartenant à la famille La Valette dont le dernier baron fut l'époux de la favorite du roi Foltest. Aujourd'hui, c'est Anaïs, la dernière des bâtardes du roi qui en est l'héritière et qui y vit. Dans ce petit no-man's land qui résiste à l'Empereur Strisern.
Acorn Bay : nom de la ville et de la baie de Temeria située sur la rive sud du delta du Pontar, plus ou moins en face d' Oxenfurt . C'est sur la route parcourue par les barges Malatius et Grock Company.



Fiefs, duchés et régions

Royaume de Brugge : Voir le détail dans les "Royaumes Mineurs".
Duché d'Ellander : Ellander est une principauté dans le nord de la Temeria à l'est de Wyzima. Ellle est gouvernée par le duc Hereward. Le temple de Melitele se trouve là.

  • Ellander : capitale de la région.
    Le Temple de Melitele : situé près de la ville principale d'Ellander, c'est probablement le site le plus connu consacré à la déesse Melitele. Une route bordée de peupliers mène du portail d'entrée aux bâtiments situés près du sanctuaire et du temple principal construit contre la paroi d'une montagne. On y trouve des jardins et des dépendances, ainsi que la grotte, une espèce de serre creusée dans le roche abrupte et illuminée par des plaques de cristal ménagées dans la voûte.
    La vieille Nenneke est la mère supérieure du temple. Elle honore les politiques du duc Hereward quand elle le désire, soigne les blessés et les malades, aide aux naissances et s'occupe de la formation des nouvelles prêtresses de Melitele.
  • Zavada : village sur la frontière ouest du duché d'Ellander, à peu près à 42 lieues de Maribor.

Sodden : C'était un des royaumes mineur parmi les Royaumes du Nord. Mais aujourd'hui, seule la région garde le nom, l'état n'existe plus. La région est située entre Cintra, Brugge et Autre Rive. Après les Guerres contre Nilfgaard, Sodden fut divisé en deux par les Nilfgaardiens et les Royaumes du Nord : Haut-Sodden et Bas-Sodden mais l'Empereur Strisern les a réunifiés à nouveau.

  • Armeria : Forteresse et capitale de sa région. Elle est située sur la rive de la Chotla.
  • Carcano : Forteresse sur la rive de l'Ina. Malheureusement, elle fut passée par le feu et plus rien n'en subsiste à part des ruines.
  • Vidort : forteresse sur la rivière Ina qui a été complètement détruite et brûlée pendant la guerre.
    Fen Carn : nécropole elfique de plus de cinq cents ans connue aussi sous le nom de "champ des tertres" est située près de la fourche où les rivières Chotla et Ina divergent. Elle se trouve à environ 60 milles à l'est de Brokilone. Un nombre exceptionnellement élevé de plantes de mandragore se développe là-bas.
  • Mayena : Forteresse située au sud de Maribor. Le cercle de druides de Mayen y est installé.
  • Kagen : Ville à proximité de la rive sud de la Iaruga.
  • Breza : Village en ruines qui fut incendié durant la seconde guerre contre Nilfgaard.
  • Riedbrune : Ville passée sous l'autorité de Nilfgaard après la guerre avant d'être réunie au reste de Sodden. Loc Monduirn, un lac dans la région des Versants, est situé à peu près 35 miles à l'ouest.

Velen : Région ravagée par les différentes guerres, Velen est devenue un no man's land aux coins plus ou moins dangereux dans lesquels vivent des monstres ou des habitants peu recommandables.

  • Gors Velen : Capitale, c'est une ville dans le nord de la Témérie bien connue pour son marché au poissons. Au centre du marché se trouve la "tour des voleurs". Et au Sud de la ville, La forêt de Brokilone se dissimule.
    Hirundum : Grande ferme en Temeria, à environ 15 miles à l'ouest de Gors Velen. Il a beaucoup de vergers, de jardins et d'étangs de poissons et fournit de la nourriture pour toutes les villes environnantes.





Cartes de Temeria:
 

avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 19/09/2016
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://wiedzmin.forumactif.com
Admin
MessageSujet: Re: Le Monde Ven 10 Fév - 17:08
Admin

Les Royaumes du Nord



Les Royaumes Mineurs



CIDARIS -


L'histoire de Cidaris est aussi longue et riche que celle de Temeria et de Redania, bien que son territoire soit plus petit que ces derniers.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par le vieux roi Ethain.

Capitale : Cidaris.
Cidaris



Devise : Thaler.
Habitants : Cidarien/Cidarienne.

Relations avec les autres : Comme Kovir et Poviss, Cidaris a maintenu la neutralité pendant les Guerres de Nilfgaard - Après la dernière guerre, le roi Ethain fut l'un des négociateurs du traité de paix - Pointe indépendante, on dit que l'Empereur Strisern lorgne joyeusement dessus afin de l'annexer à Temeria.

Repères : Ce petit royaume est sur la rive occidentale du continent - La rivière Adalatte au sud forme une frontière naturelle entre Cidaris, Bremervoord et Kerack - À l'est du royaume se trouve Temeria, l'ouest se trouve Bremervoord -

Cultes Religieux :  culte de Kreve
                                 

Ce magnifique royaume doit sa prospérité au commerce maritime et à son exploitation rationnelle des océans (la pêche, la collecte de perles et de l'ambre gris) et de ses célèbres vignobles.

On trouve dans le fameux bazar de Cidaris des marchandises en provenance des quatre coins du monde, et les chantiers navals de la ville  lancent et radoubent des centaines de navires par an.


Principales Villes et forteresses :

Cidaris : capitale du petit royaume du nord du même nom. Il est célèbre pour son bazar de la mer, où les rumeurs disent qu'il est possible d'acheter tout ce que le cœur pourrait désirer là-bas et les chantiers navaux de la ville lancent et révisent plusieurs navires par an.
Caelf : Petite bourg sur la route menant à Gors-Velen.
Vola : Petite ville du bord de mer.


Fiefs, duchés et régionsfs :

Bremervoord : est une principauté de Cidaris. Elle est située à l'ouest de Cidaris et de la vallée de l'Adalatte. C'est une des régions la plus à l'ouest du continent. La région est connu pour le commerce en perles.

  • Bremervoord : La zone a fleuri en raison du commerce des perles, mais récemment le commerce est menacé en raison d'attaques mortelles sur les pêcheurs qui récoltent les perles.





Cartes de Cidaris:
 


BRUGGE -


Brugge est un petit royaume délimité par la rivière Yaruga au sud, Verden à l’ouest et Brokilone au nord. Brugge est traversé par la «Vieille Route des Royaumes».

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par le roi Venzlav lui-même sous la coupe de l'Empire.

Capitale : Brugge.
Brugge



Devise : Couronne Novigradienne.
Habitants : .

Relations avec les autres : Vassal de Téméria, Brugge est sous la coupe de Nilfgaard désormais -

Repères : Les collines de la Chouette sont situées au nord de la Yaruga, entre Brugge et la forêt de Brokilone - Turlough est une région boisée à l'est de Brugge et au nord de la Yaruga - L'ancienne route, ou la Vieille Route, mène de Sodden à Brugge, passant à travers la Temeria. Autrefois, elle était une route très importante, mais tout ce qui reste maintenant sont des ruines -

Cultes Religieux : culte de Melitele ✜ Druides ✜
                                 

Venzlav, roi de Brugge, était également un vassal de Cintra. Cependant, après la chute de son voisin du Sud, il se tourna vers Temeria pour demander sa protection et prêta allégeance à son cousin, le roi Foltest. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que par beau temps, il pouvait voir luire les lames des épieux nilfgaardiens sur la rive d'en face de la Yaruga.

Bien que Brugge soit un royaume petit et pauvre, son peuple lutta avec une vaillance insoupçonnée durant la dernière guerre contre l'empire, que ce soit en défendant leur pays contre des volontaires verdeniens et des professionnels de l'armée nilfgaardienne, ou, plus tard, durant les échauffourées de Brenna qui menèrent à la victoire. Toutefois, Temeria est tombée et avec elle quelques vassaux comme Brugge.


Principales Villes et forteresses :

Brugge : capitale du royaume nordique portant le même nom.
Dillingen : ville de la province de Brugge située sur la rive nord de la Yaruga. Elle se trouve sur la route qui joint Attre à Brugge en passant par Cintra. Il s'y trouve une forteresse.
Kern : village de Bruges situé à l'ouest de Dillingen .

Brokilone : Forêt primordiale nommée aussi "La Forêt de la Mort" est entourée par les royaumes de Cintra, Brugge, Sodden et Verden, les dryades, gobelins et autres boucavicornes y ont élu domicile. C'est un endroit très dangereux pour les humains car les dryades ont tendance à tirer d'abord et poser des questions après. Elles ont caché des membres de la Scoia'tael pendant la guerre et continue à les soutenir en leur permettant de venir panser leurs blessures en leur coeur. Les dryades de Brokilone sont les sujettes de Eithné, qui habite dans un arbre, Duen Canell, au cœur de la forêt.
Il est absolument impardonnable d'apporter du feu dans cette forêt; les haches et autres façons de blesser les arbres sont pareillement interdits. La forêt est aussi l'endroit où l'on peut trouver la plante magique et curative appelée conynhaela ainsi que la violette osseuse.


  • Craag An : Tout ce qui reste du village de Craag An est une nécropole qui se fait peu à peu avaler par la forêt de Brokilone. Anciennement siège de rois, on dit qu'on peut y trouver toutes sortes de trésors d'or et de pierres précieuses.
  • Duen Canell : L'endroit du chêne en langage ancien, est considérée comme la capitale de Brokilone même si une forêt n'est pas sensée en avoir une. Son emplacement exact dans la forêt est un secret : les très rares personnes autorisées à s'y rendre y sont conduites les yeux bandés, celles qui y sont menées sans bandeau savent qu'elles ne quitteront jamais plus Brokilone.
  • Col Serrai : bassin profond, riche en sources thermales et en grottes. Véritable lieu où les guérisseurs dryades exercent leur métier.Les propriétés curatives des eaux de la forêt et les plantes et les lianes accélérent le processus de guérison des blessés.
  • Ceann Treise : chute d' eau sur la rivière Ruban.




Fiefs, duchés et régions :




Cartes de Brugge:
 


LIGUE DES HENGFORS -


Non loin du Sud-Est s'étendent les terres des petites principautés de Creyden, Mallerore, Caingorn et Holopole (Barefield). Elles formèrent les Marches Est du Royaume de Kovir et Poviss, mais, durant la sécession temporaire de ce dernier et le coup d'Etat qui s'ensuivit, ces petites principautés gagnèrent une indépendance durable.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par le vieux roi Niedamir.

Capitale : Hengfors.
Hengfors



Devise : Lintar.
Habitants : Hengforsien/Hengforsienne.

Relations avec les autres : Comme Kovir et Poviss, la Ligue a maintenu la neutralité pendant les Guerres de Nilfgaard.

Repèress : La région est située entre les Monts du Dragon et les Monts Crécerelles sur la Braa

Cultes Religieux : culte de Kreve culte du prophète Lebioda (Malleore)

Après une période de chaos et de conflits internes plutôt pittoresques qui dura pas moins de deux siècles, le jeune et ambitieux roi Niedamir de Caingorn s'éleva au-dessus de ses rivaux pour forger une coalition. En d'autres termes, il fit pendre, décapiter ou écarteler tous ceux qui s'opposaient à lui, jusqu'à ce que les nobles locaux le reconnaissent comme chef d'une alliance appelée la ligue de Hengfors, du nom de la capitale de la principauté.


Villes et forteresses :






Fiefs, duchés et régions :

Malleore : Petite principauté. Elle est située dans les contreforts des montagnes des Dragons, bordée à l'ouest par la région montagneuse de Talgar et à l'est par la rivière Braa.

  • Malleore : Capitale de l'Etat du même nom.
  • Creigiau : Ville située dans la principauté Malleore, dans le coude de la rivière Crea qui est un affluent de la rivière Braa. Pendant des siècles, elle fut célèbre pour son commerce de la laine, mais récemment, grâce à Lazare qui a créé une scierie, Creigiau est devenu un grand exportateur de bois à Kovir.

Caingorn :  Le royaume se trouve à l'ouest des montagnes Crécerelles. La Braa forme une bordure naturelle avec Malleore.

  • Hengfors : Capitale du royaume de Caingorn, un des royaumes du Nord, et le siège de la Ligue de Hengfors. S'y trouvent le palais et le manoir de Niedamir.

Creyden : Petite principauté près de Kovir et Poviss.

  • Creyden : Capitale de l'État du même nom.

Holopole : ville-état libre nordique protégée par sa propre milice. C'est une terre mineure. Elle borde Kaedwen et est entouré par les monts Crécerelles à l'est et la rivière Braa. Il y a un temple de Kreve dans le centre de la ville. Il y a de ça longtemps, la ville fut terrorisée par un dragon et une chasse fut donnée afin de terrasser la bête.



Cartes de Hengfors:
 


KERACK -


Situé entre Cidaris qui est au nord, Verden au sud et Brokilone à l'est, le petit royaume de Kerack ne comprend pas grand chose à part la ville portuaire du même nom.

Type de Régime : Monarchie patrimoniale.
Le pays est dirigé par le roi de Veraxas.

Capitale : Kerack.
Kerack


Devise : Couronne Novigradienne.
Habitants :  .

Relations avec les autres : Kerack partage avec Verden une haine féroce envers les dryades de Brokilone qui le leur rend bien -

Repères : Kerack est situé à l' embouchure de la rivière Adalatte -

Cultes Religieux :


On ne sait pas grand-chose de ce royaume sinon qu'il est miné par la corruption, et le seul point en sa faveur est l'auberge Natura Rerum. Son roi, Abraxas descend de l'ancien roi Viraxas qui lui-même descendait d'un ancien pirate qui, deux ou trois générations plus tôt s'est déclaré monarque de ce bout de terre desséchée dont personne ne voulait.

Au cours des guerres nilfgaardiennes, le petit royaume fut partagé entre Cidaris et Verden mais bien vite, l'un des descendants pirates, lui-même brigand de son état, décida de reprendre ses terres.  



Principales Villes et forteresses :

Kerack : Capitale et important port de la ville de Kerack située à l' embouchure de la rivière Adalatte .
Petrelsteyn : c'est un château situé quelque part dans le Royaume de Kerack.



Fiefs, duchés et régions :




Cartes de Kerack:
 


VERDEN -


Verden est une des forces mineures dans les Royaumes du Nord, situé à l'embouchure même de la rivière Yaruga, avec Kerack et Brokilone sur ses frontières septentrionales, et Cintra au sud, juste de l'autre côté de la rivière.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par le roi Kistrin.

Capitale : Nastrog.
Verden


Devise : Ducat.
Habitants : Verdenien/Verdenienne.

Relations avec les autres : Malgré la prise de pouvoir de Kistrin, tout le monde regarde Verden d'un oeil suspicieux - Verden partage avec Kerack une haine féroce envers les dryades de Brokilone qui le leur rend bien - Farouche opposant à l'Empereur, Kristin maintient l'indépendance de Verden coûte que coûte -

Repères :  -

Cultes Religieux : culte de Melitele   culte du feu éternel


Lors de la guerre contre Nilfgaard, alors que les troupes des Tout-Noirs allaient pénétrer dans le royaume, le roi Ervyll choisit de se prosterner devant l’empereur Emhyr var Emreis. Mais la réaction des autres Royaumes du nord face à l’invasion de Nilfgaard entraîna sa chute et l’accession au trône de son fils Kistrin, farouche adversaire de l’empereur.

Situé à l'embouchure du fleuve Yaruga, il occupe une position stratégique et ses trois forteresses de Nastrog, Rozrog et Bodrog dominent les rives nord de la rivière.



Principales Villes et forteresses :

Nastrog : Capitale et ville fortifiée, l'un des trois bastions de la frontière avec Cintra le long du côté nord du Yaruga.
Rozrog : l'une des trois forteresses de Verden sur le fleuve Yaruga.
Bodrog : ville fortifiée de Verden, l'un des trois châteaux sur la frontière avec Cintra, le long de la rive nord de la rivière Yaruga.




Fiefs, duchés et régions :
Hamm : Baronnie de Freixenet dont la soeur Eliza fut mariée à l'ancien roi Ervyll.




Cartes de Verden:
 


ILES de SKELLIGE -


L'archipel de Skellige, rocailleux et inhospitalier, est l'une des premières régions habitée par les humains. Son peuple se compose de marins vaillants et expérimentés, des marchands, mais aussi des pillards et des pirates, qui, en plus de la langue commune, parlent également un dialecte basé sur les Discours des Anciens.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par le Jarl de Skellige.

Capitale : Kaer Trolde.
Skellige


Devise : Ducat.
Habitants : insulaires.

Relations avec les autres : Après la mort du roi Eist lors de la bataille de Manadal Dale, les insulaires jurèrent de se venger des Nilfgaardiens et devinrent leurs ennemis les plus implacables -

Repères : Les insulaires dont majoritairement des hommes libres, aux droits presque égaux à ceux des édiles qui les gouvernent -

Cultes Religieux : culte de Freya 


Les six îles sont unies sous le règne d'un roi choisi parmi les membres d'un des principaux clans, qui est élu durant une cérémonie traditionnelle. Son jarl subordonné est le commandant des forces armées chargé, entre autres, des puissantes flottes composant la marine du royaume.

L'archipel de Skellige est l'un des alliés immémoriaux du royaume de Cintra, auquel il est connecté par les liens du mariage : Eist Tuirseach, roi de Cintra, était aussi le frère de Bran, roi de Skellige, et l'oncle du jarl Crach an Caite.



Principales Villes et forteresses :

Kaer Trolde : forteresse établie par Crach an Craite à Ard Skellig, la plus large des îles de Skellige. On y retrouve notamment un port.
Kaer Muire : Siège du clan Drummond depuis plusieurs siècles. Cette forteresse n'est plus que l'ombre de sa splendeur passée.


Principales îles :

Ard Skellig : c'est une des îles de l'archipel de Skellige. Là. Crach an Craite a établi la forteresse de Kaer Trolde. C'est la plus grande des îles de l'archipel tout comme le clan an Craite est sans doute le plus puissant de tous ceux des îles. Le clan Drummond y exerce également une influence au sud de l'île.
An Skellig : une des deux plus grandes îles de l'archipel de Skellige. Elle est située au nord de l'archipel, entre les îles d'Ard Skellig et Spikeroog. Cette île est sous la domination du clan Tuirseach.
Faroe : une des îles les plus petites de l'archipel de Skellige. Elle est située le plus au sud et est sous la domination du clan Dimun.
Hindarsfjall : e des îles de l'archipel de Skellige. Là se trouve le bosquet sacré de Hindar et le Temple de Freya qui est entretenu par la prêstress Sigrdrifa. Ce sont les terres du Clan Heymaey et de son jarl Donar an Hindar.
Spikeroog :  une des îles les plus petites de l'archipel de Skellige. Elle est située à l'ouest de l'autre côté du bras de mer d'Allenker des îles d'Ard Skellig et An Skellig. Le clan Brokvar y exerce son influcence.
Undvik : est une des îles les plus petites de l'archipel de Skellige.
Île d'Eldberg : est un petite île situé juste à l'ouest d'Arinbjorn et ainsi de l'île d'Ard Skellig dans l'archipel de Skellige. On y trouve le phare qui guidait autrefois les flottes jusqu'à Arinbjorn.




Cartes des îles de Skellige:
 

avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 19/09/2016
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://wiedzmin.forumactif.com
Admin
MessageSujet: Re: Le Monde Ven 10 Fév - 19:05
Admin

Les Royaumes du Nord



Cas Particuliers



VILLE LIBRE de NOVIGRAD -


S'il est une ville du Nord qui mérite le titre pompeux de capitale du monde, c'est certainement Novigrad. Perchée à l'embouchure du Pontar comme un marchand grassouillet dans l'alcôve d'une auberge, elle est entourée des relents familiers de la sueur et de l'argent.

Type de Régime : hiérarque élu.
Le pays est dirigé par Cyrus Engelkind Hemmelfart.

Capitale : //.
Novigrad


Devise : Ducat.
Habitants : Novigradien/Novigradienne.

Relations avec les autres : Pacifistes puisque c'est une ville libre -

Autres caractéristiques : Bien que les rois redaniens soient officiellement reconnus comme « rois de Redania et de Novigrad », l'autorité réelle est confiée au hiérarque élu par le Conseil des électeurs - Il n'y a pas d'armée dans la ville, mais un puissant Service secret et ses gardes du Temple -

Cultes Religieux : culte du feu éternel 

                               
Comme notre archétype du marchand, elle est bruyante, affectée, recherche avant tout le profit et ne conçoit pas qu'on puisse être désintéressé. C'est parce que la ville libre de Novigrad est certainement le plus grand port de la Grande Mer et abrite plus d'une douzaine de compagnies marchandes les plus influentes. Elle compte également quatre grands moulins, une presse battant sa propre monnaie, huit banques, dix-nefu monts-de-piété, près de quarante auberges, une douzaine de bordels et presque deux douzaines de temples, dont la plupart son consacrés au Feu Eternel.

Pendant le règne de Vestibor le fier, Novigrad a été conquis par Temeria pendant la guerre de sept ans. La capitale de Redania a ensuite été déplacée à Tretogor et Novigrad est devenu une ville Temerienne pendant une longue période.

La situation a changé pendant le règne du petit-fils de Vestibor, Radovid III le Téméraire. Après de longues négociations, un compromis a été atteint et la métropole a été acclamée comme une ville libre




CINTRA -


Le royaume de Cintra est l'un des royaumes du nord, situé au sud de Sodden, Riverdell, la province nilfgaardienne de Nazairet le grand fleuve Yaruga.

Type de Régime : Monarchie.
Le pays est dirigé par le roi de Nilfgaard.

Capitale : Vengerberg.
Cintra


Devise : Ducat.
Habitants : Cintraien/Cintraienne.

Relations avec les autres : Cintra est une province de l'Empire de Nilfgaard et se trouve à couteaux tirés avec les autres -

Autres caractéristiques : Depuis que Nilfgaard est devenu son souverain, on dit que des mouvements sociaux font rages - on parle de révoltes -

Cultes Religieux : culte de Melitele  
                                culte du feu éternel


Cintra était très puissant dans les temps de reine Calanthe. Lors de la première guerre contre Nilfgaard, la « Lionne de Cintra » fut gravement blessée au cours de la bataille de Marnadal, et préféra se jeter du haut des remparts de la ville assiégée plutôt que de se rendre. Depuis son invasion, ce royaume soi-disant indépendant est devenu officiellement assujetti à l'empereur Emhyr var Emreis de Nilfgaard du fait de son alliance par mariage avec la princesse de Cintra.



Principales Villes et forteresses :

Cintra : capitale du royaume de Cintra. La ville est située dans le nord-ouest du royaume, là où la Iaruga se jette dans la Grande Mer.
Attre : était autrefois un duché du royaume nordique de Cintra, situé juste au sud de la capitale. Après la conquête de Cintra par les Nilfgaardiens, le duché devint une province de Nilfgaard. Malgré le fait qu'il est situé sur la mer, le climat est aride.



avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 19/09/2016
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://wiedzmin.forumactif.com
Admin
MessageSujet: Re: Le Monde
Contenu sponsorisé
Le Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wiedzmin :: Histoire du Monde :: Curia Regis - :: Grimoire des Temps Passés-
Sauter vers: